tweeter
Rencontre les Centrales Syndicales : Une photo de famille sur l'esplanade de la primature avec le Premier Ministre
Rencontre les Centrales Syndicales : Une photo de famille sur l'esplanade de la primature avec le Premier Ministr
La Politique du Genre, une Réalité à la CSH
Fête du Travail: Voici le texte intégral lu par le SG SORO MAMADOU
Fête du Travail: L'attention de l'auditoire, à la lecture du cahier de revendications
Fédération des Syndicats de PALMCI Kouadio Yao pour un autre mandat


 

 

Du 20 au 21 novembre 2015, l'Hôtel ASSONVON de Yopougon, à Abidjan, a abrité les assises du Congrès Ordinaire de la Fédération des Syndicats de la Palmci. Placé sous le thème : « Quel syndicalisme pour les nouveaux défis de développement », ce congrès était placé sous le parrainage du Secrétaire Général de la Centrale Syndicale Humanisme (CSH), le camarade SORO Mamadou.

A l’issue de deux jours de travaux, les congressistes, satisfaits de la gestion du bureau sortant, lui ont accordé le quitus. Seul candidat à sa propre succession, c’est donc tout naturellement que le Secrétaire Général sortant, KOUADIO YAO a été plébiscité pour un autre mandat
.
Présent au début et à la fin de ces assises, à la tête d’une forte délégation de la CSH, le 1er Secrétaire Général Adjoint, YAO KOUADIO qui représentait le SG SORO, à l’occasion, a saisi cette opportunité pour féliciter les membres de la FS-PALMCI pour leur esprit d’unité et de solidarité, toutes choses qui ont motivé les différents syndicats (cinq au départ), à se mettre ensemble au sein de la Fédération, pour mieux défendre leurs intérêts. Au nom du SG SORO Mamadou, le camarade YAO KOUADIO a prodigué de sages conseils aux uns et aux autres, afin de consolider leurs acquis et au besoin les accroître
.
Ces assises ont par ailleurs donné l’occasion aux membres de la FS-PALMCI, de se familiariser avec le nouveau Code du Travail, notamment en ce qui concerne les éléments positifs pour les travailleurs, au cours d’une séance de formation, dans l’après-midi du 20 novembre.

Dans un exposé clair et limpide, le formateur du jour, Dr GNAKALE Alain, Juriste-Formateur, a su réveiller l’appétit syndical des membres de la FS-PALMCI et de leurs invités, de sorte à s’approprier ce texte qui est une avancée notable, en termes de protection du droit des travailleurs. Et naturellement  le Secrétaire Général élu, KOUADIO Yao, séance tenante, a procédé à la distribution du texte du CODE DU TRAVAIL, à tous ses Secrétaires Généraux de section, afin de continuer le travail de lecture et de compréhension de ce texte, pour mieux agir sur le terrain.

A lire également


Partenaires
Newsletter